DE QUOI AVONS-NOUS BESOIN ?

DE QUOI AVONS-NOUS BESOIN ?

Vous souvenez-vous de l'époque où l'on vous donnait un sac en plastique dans chaque magasin ? Vous souvenez-vous de l'époque où presque toutes les boissons non alcoolisées contenaient une paille en plastique ? Ou comment la restauration rapide arrivait dans des boîtes en polystyrène non recyclables et le café toujours dans des gobelets en carton ? Tout cela appartient à l'histoire, pas seulement en Suisse, mais dans de nombreux pays du monde. Et c'est bien ainsi. Le problème de l'emballage est en effet un problème qui ne peut pas toujours être résolu, mais qui peut l'être souvent.

Le mot magique est : recyclage. Au lieu du sac en plastique, nous utilisons des sacs en tissu (ou notre sac à dos). Les pailles ne manquent en fait à personne. Et pour la restauration rapide, comme pour les boissons à emporter, il existe désormais de nombreux fournisseurs de systèmes d'emballage réutilisables. Nous y participons volontiers : Vous pouvez faire remplir rapidement et facilement la plupart des produits de nos soins naturels dans nos plus de 80 stations de recharge. Nous nous assurons ainsi que nos bouteilles en verre brun ont un long cycle de vie.

Mais en même temps, il est important de remettre en question son propre comportement de consommation. Bien sûr, nous ne voulons pas vous dire de ne pas acheter quelque chose, nous serions alors de mauvais commerçants. Mais ce que nous vous demandons, c'est de ne pas acheter sans réfléchir. Réfléchissez si vous avez vraiment besoin des choses que vous trouvez bonnes. Lors de l'achat, demandez-vous si elles sont fabriquées de manière à durer longtemps. Et si vous constatez un jour qu'ils ne vous plaisent pas tant que ça, donnez-les à quelqu'un d'autre. Car le plus grand pas en matière de durabilité est le produit qui n'a pas besoin d'être fabriqué à nouveau.

D'ailleurs, c'est aussi un défi pour nous en tant qu'entreprise. Nous réfléchissons chaque jour aux domaines dans lesquels nous pouvons nous améliorer, à la manière dont nous pouvons améliorer notre empreinte écologique. Il y a beaucoup à faire, faisons-le ensemble.