Parmi les agrumes, le yuzu occupe une place à part, car il possède deux caractéristiques assez grandioses : Tout d'abord, le froid ne lui fait pas peur, il supporte même le gel jusqu'à -10 degrés Celsius. Mais surtout, ses fruits, qui ressemblent un peu à des citrons hors de forme, possèdent un goût très intéressant et complexe, qui possède à la fois la douceur de la mandarine et l'acidité du citron vert, tout en y ajoutant une note âpre qui rappelle un peu la bergamote.
En Asie, le yuzu, qui est probablement un hybride du citron Ichang et de la mandarine, est cultivé depuis plus de 2000 ans - son arbre peut atteindre une hauteur de trois mètres (lorsqu'on le voit en Europe, il est généralement beaucoup plus petit). Il porte ses fruits d'octobre à décembre et ses nuances de goût en font un protagoniste important de la cuisine asiatique.
Ce qui nous amène à notre nouveau savon : pour celui-ci, nous nous sommes associés à l'Izakaya Ooki, un restaurant qui n'est pas trop éloigné de notre magasin de la Ankerstrasse, et dans lequel vous pouvez manger aussi bien que dans un Izakaya de Tokyo, Osaka ou Fukuoka. Note en passant : si vous cherchez un peu, vous trouverez le yuzu sur le menu !
Le deuxième ingrédient important du savon est le distillat de l'arbre Hinoki. Son bois est utilisé au Japon pour la construction de palais, de temples ou de sanctuaires. On lui attribue un effet relaxant, il possède une note âpre et légèrement fumée, mais en même temps, il a une odeur agréablement rafraîchissante.
Ensemble, les deux senteurs donnent un parfum discret et de caractère. Il est vivifiant mais complexe, il a une odeur exotique sans être envahissant - exactement comme vous le connaissez des savons Soeder. Veuillez noter que : Hinoki Yuzu est une édition limitée.