UN MORCEAU DE JAPON DANS UN SAVON

UN MORCEAU DE JAPON DANS UN SAVON

Pour ce savon, nous nous étions initialement associés à l'Izakaya Ooki, un restaurant japonais situé non loin de notre magasin de la Ankerstrasse. Nos clients ont été enthousiasmés par ce savon et nous l'avons également beaucoup apprécié, c'est pourquoi nous avons décidé de l'intégrer dès maintenant dans notre programme standard.

L'un de ses deux noms est le yuzu. Cet agrume possède un goût intéressant et complexe, qui allie la douceur de la mandarine et l'acidité du citron vert, tout en y ajoutant une note âpre qui rappelle un peu la bergamote.

En Asie, le yuzu, qui est probablement un hybride du citron Ichang et de la mandarine, est cultivé depuis plus de 2000 ans - les arbres atteignent jusqu'à trois mètres de hauteur (les spécimens européens sont généralement beaucoup plus petits). Il porte ses fruits d'octobre à décembre et ses nuances de goût en font un protagoniste classique de la cuisine asiatique.

Le deuxième ingrédient important du savon est le distillat de l'arbre Hinoki. Son bois est utilisé au Japon pour la construction de palais, de temples ou de sanctuaires. On lui attribue un effet relaxant, l'huile possède une note âpre, un peu fumée, mais elle a en même temps une odeur agréablement rafraîchissante.

Ensemble, ces deux arômes donnent un parfum discret et de caractère. Il est vivifiant mais complexe, il sent l'exotisme sans être envahissant - exactement comme vous le connaissez des savons Soeder. Hinoki Yuzu est disponible dès maintenant en ligne, dans tous les magasins Soeder et chez nos partenaires. Et si la bouteille est vide, ce n'est pas un problème : les plus de 100 stations de recharge Soeder se réjouissent de votre visite.