2021 : CE QUI S'EST PASSÉ CHEZ SOEDER

2021 : CE QUI S'EST PASSÉ CHEZ SOEDER

2021 a été une année de changement pour Soeder : nous avons donc décidé de mettre fin à notre ligne de vêtements. Nous sommes fermement convaincus qu'il est juste de faire de toutes nos forces les choses dans lesquelles nous sommes les meilleurs et avec lesquelles nous pouvons faire le plus de différence. Chez nous, c'est le soin de la nature, car contrairement aux textiles, nous pouvons les fabriquer à 100 % dans notre propre usine, en ayant un œil attentif sur chaque étape de la production et sur toutes les matières premières utilisées.

Mais cela n'a pas signifié moins de travail : pour souligner l'accent que nous mettons sur les soins naturels, nous nous sommes vraiment mis au travail au cours du deuxième semestre. Nous avons réaménagé la savonnerie, ajouté de nouveaux équipements à l'installation de production et développé une multitude de nouveaux produits.

Les deux parfums de savon en collaboration avec Ooki Izakaya et Club Zukunft sont devenus les parfums standard Hinoki Yuzu et Wormwood Negroni en raison de la demande écrasante.En collaboration avec le restaurant Maison Manesse et le label textile Schoenstaub, nous avons créé deux autres savons liquides en 2021 - avec Schoenstaub, nous avons en outre créé trois chiffons différents en piqué gaufré.

La collaboration avec les cafetiers zurichois Stoll s'est concrétisée à la fin de l'année sous la forme d'un savon de bar traitant : cette forme de produit, qui nous ramène aux origines du savon, jouera un grand rôle chez Soeder en 2022 : Bientôt, vous aurez presque autant de choix pour les Bar Soaps que pour les savons liquides. Ce que nous aimons avant tout chez eux, c'est leur effet soignant : toute l'huile utilisée n'est pas nécessaire lors de la saponification, il en reste donc beaucoup pour faire du bien à votre peau.

En collaboration avec les spécialistes du bien-être Küng, nous avons développé notre première huile pour sauna, qui se décline en pas moins de quatre variantes.

S'y ajoutent deux huiles pour le corps et deux huiles de massage.

En outre, nous avons ouvert deux nouveaux magasins à Berne et à la gare centrale de Zurich - ce dernier est également ouvert le dimanche pour nos clients.

Une autre chose dont nous nous réjouissons : notre réseau de stations de recharge a fait un bond en avant ces derniers mois. Plus d'une centaine de partenaires proposent désormais des recharges de soins naturels !

D'ailleurs, nous avons fait beaucoup d'efforts pour faire connaître tout cela à l'extérieur. Avec notre campagne "Give Raw Joy", nous avons montré exactement quels ingrédients fantastiques se trouvent dans nos soins naturels. Pour ce faire, nous avons passé des annonces, par exemple dans la NZZ, nous avons diffusé sur les écrans autour de la gare centrale de Zurich et réservé des espaces publicitaires dans les trams. Enfin, nous avons renforcé nos activités dans le domaine des médias sociaux. N'hésitez pas à nous suivre sur LinkedIn, Instagram et autres !

Tout cela n'aurait pas fonctionné sans une équipe qui s'est agrandie au cours des douze derniers mois - et qui a obtenu de nouvelles possibilités de participation : Lors des Soeder Pitch Days, chaque membre de l'équipe a pu proposer des idées. Certaines d'entre elles sont déjà en cours de réalisation, et la prochaine date pour un tel événement est déjà fixée. De toute façon, cela nous a fait du bien de chercher consciemment la collaboration et le contact entre nous, surtout après les deux dernières années avec de longues périodes de home-office. Nous espérons vivement que cela sera encore plus souvent possible en 2022.