BYE, BYE VÊTEMENTS

BYE, BYE VÊTEMENTS

Ce que nous devons vous annoncer aujourd'hui, nous le regrettons nous-mêmes : Nous ne vendrons plus de vêtements à l'avenir, mais nous nous concentrerons entièrement sur notre activité principale, les produits de soins naturels. Nous trouvons cela dommage, car les T-shirts, chaussettes, pantalons & Co. ont toujours fait partie intégrante de l'offre de Soeder - même une partie qui remonte plus loin dans notre histoire que le savon, par exemple !

Plusieurs raisons nous ont amenés à prendre cette décision, elles sont étroitement liées entre elles. Elles sont également liées à la structure du marché international du textile. Comme nous l'avons écrit à plusieurs reprises, c'est une jungle. Et si vous avez déjà été dans une jungle, vous savez que parfois, on n'y voit qu'à quelques mètres. La recherche de matériaux avec lesquels nous pouvons travailler en toute bonne conscience demande donc beaucoup de temps et de recherches, car il faut souvent regarder en coulisses : Le fait que le coton soit cultivé de manière biologique ne signifie pas, par exemple, que tous les aspects de la durabilité sont pris en compte lors de son traitement. Et comme vous le savez, travailler de manière durable est au cœur de notre philosophie.

Ce qui nous amène au point suivant : nous ne pouvions pas fabriquer nous-mêmes nos vêtements, nous faisions appel à des partenaires dans d'autres pays européens. Ce n'est pas vraiment notre façon de faire. Pour chaque produit Soeder, nous ne voulons pas seulement pouvoir suivre l'ensemble du processus de fabrication, nous voulons en avoir le contrôle. Et nous avons ce contrôle lorsque nous fabriquons nos produits dans notre propre usine à Schwerzenbach, près de Zurich. 

Mais une chose est au moins aussi importante : nous avons bien sûr un peu plus de temps maintenant. Et nous allons en profiter pour nous concentrer pleinement sur les domaines dans lesquels nous sommes devenus experts ces dernières années. Actuellement, plusieurs nouveaux produits bouillonnent dans nos chaudrons. Nous ne voulons pas encore dévoiler le contenu exact de ces produits, mais nous pouvons dire que les parfums qui ont envahi nos locaux au cours des derniers mois ont été assez grandioses. 

Comme nous devons vider notre stock, nous offrons une réduction de 70% sur une sélection de vêtements Soeder. Vous trouverez les dernières pièces dans notre magasin zurichois du Limmatquai ou de l'Ankerstrasse. Nos créations sont unisexes, intemporelles et de grande qualité. Vous pouvez acheter des vêtements pour les jours froids à venir à un prix raisonnable (avons-nous déjà parlé de nos fabuleux pulls et de nos vestes bien chaudes ?) Soyez rapide, nous n'avons plus que des stocks restants pour de nombreux modèles.

Nous vous prions de noter une chose : Les articles soldés ne peuvent pas être échangés.